Algotech progresse alors que le prix du Bitcoin s’envole vers 64 000 $ suite au dernier rapport sur l’IPC

Le prix du Bitcoin a atteint près de 64 000 $ alors que les contrats à terme sur les actions grimpaient. Cette hausse est intervenue après que les données sur l’inflation américaine ont montré que les prix à la consommation avaient augmenté moins que prévu en avril. Algotech, un nouveau projet de trading de crypto-monnaies, […] The post Algotech progresse alors que le prix du Bitcoin s’envole vers 64 000 $ suite au dernier rapport sur l’IPC appeared first on CoinJournal.

Algotech progresse alors que le prix du Bitcoin s’envole vers 64 000 $ suite au dernier rapport sur l’IPC
  • Le prix du Bitcoin a atteint près de 64 000 $ alors que les contrats à terme sur les actions grimpaient.
  • Cette hausse est intervenue après que les données sur l’inflation américaine ont montré que les prix à la consommation avaient augmenté moins que prévu en avril.
  • Algotech, un nouveau projet de trading de crypto-monnaies, a continué d’attirer les investisseurs alors que sa prévente a dépassé la barre des 4,8 millions $.

Alors que les contrats à terme sur actions augmentaient mercredi, le prix du Bitcoin a bondi de plus de 2 % pour dépasser le niveau de 63 700 $. La hausse de la crypto-monnaie de référence vers 64 000 $ a vu les altcoins passer au vert.

Au milieu des gains d’altcoins tels que Ethereum, Toncoin et Avalanche, le nouveau projet de cryptographie Algotech a pris de l’ampleur en prévente.

Le prix du Bitcoin augmente alors que l’IPC augmente moins que prévu

Mercredi, les données sur l’inflation ont montré que l’indice des prix à la consommation (IPC), l’indicateur d’inflation préféré de la Réserve fédérale américaine, n’a augmenté que de 0,3 % en avril. C’est inférieur aux attentes de 0,4 % d’augmentation mensuelle, a rapporté CNBC.

Bien que le chiffre de l’inflation reste supérieur à 3 %, sa baisse globale à 3,36 % sur un an en avril par rapport aux 3,48 % annoncés en mars a suscité une réaction sur les marchés. Il convient également de noter l’évolution de l’IPC de base des États-Unis (qui exclut les produits alimentaires et l’énergie) : il affichait 3,62 % en glissement annuel en avril, contre 3,80 % le mois précédent.

Le rapport sur l’inflation a vu les rendements du Trésor chuter à mesure que les prix des actions augmentaient. Les gains ont également été visibles sur le marché des crypto-monnaies, le prix du Bitcoin passant de moins de 62 000 $ à un sommet supérieur à 63 855 $.

Une hausse de 3,6 % pour BTC a fait grimper la capitalisation boursière totale des crypto-monnaies de plus de 2 %, pour atteindre plus de 2,43 billions $.

Algotech : un nouveau projet de trading de crypto-monnaies

À la base, Algotech est une plateforme de trading algorithmique décentralisée qui apporte des technologies innovantes de trading de crypto-monnaies au trader ordinaire.

L’objectif est de responsabiliser les traders grâce à l’intégration d’outils d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et d’analyse. L’automatisation et la technologie de la blockchain se rencontrent pour offrir une plateforme potentiellement révolutionnaire pour les traders de crypto-monnaies.

Alors qu’elle se prépare à son lancement, Algotech a alloué 70 % du total de 350 000 000 jetons ALGT à la prévente publique. Une fois la phase de prévente actuelle terminée, le prix du jeton ALGT passera à 0,10 $. Pendant ce temps, le prix de lancement estimé après la prévente est de 0,15 $.

Algotech prend de l’ampleur alors que la prévente approche de la barre des 5 millions $ collectés

Algotech a levé plus de 4,88 millions $ lors de sa vente symbolique en cours, la phase de prévente actuelle étant épuisée à plus de 75 %.

Actuellement, seuls 14 % des jetons ALGT restent invendus à la 3ème étape. Cela signifie que les investisseurs désireux de récupérer certains jetons au prix de 0,08 $ pourraient vouloir agir rapidement. Mais pourquoi l’intérêt pour Algotech augmente-t-il ?

Alors que la flambée actuelle du prix du Bitcoin vers 64 000 $ a stimulé le marché des crypto-monnaies, l’intérêt général pour Algotech s’est développé ces dernières semaines.

Le sentiment positif autour du projet s’est renforcé à mesure que de plus en plus de personnes comprennent ce que propose la plateforme. De plus, c’est le potentiel de ses caractéristiques déterminantes de conduire la prochaine grande vague dans le monde du trading de crypto-monnaies, qui amènera les investisseurs à affluer vers sa prévente.

Visitez le site Web d’Algotech pour en savoir plus sur ce projet.

The post Algotech progresse alors que le prix du Bitcoin s’envole vers 64 000 $ suite au dernier rapport sur l’IPC appeared first on CoinJournal.