Ellipsis lève 20M$ avec son DEX Phoenix sur Solana

Ellipsis Labs, l’éditeur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée Phoenix, a collecté 20 millions de dollars auprès des VC blockchain Paradigm et Electric Capital.   Ellipsis Labs a dévoilé avoir bouclé un tour de financement de 20 millions de dollars dirigé par la société de capital risque spécialisée dans la crypto Paradigm, a signalé ce jeudi Fortune. Ellipsis Labs, qui levait déjà 3 millions de dollars l’an passé, souhaite construite « l’épine dorsale » en termes de liquidité dans la DeFi. Son DEX Phoenix se présente comme un carnet d’ordres décentralisé et basé sur la blockchain Solana. Lancée début […] L’article Ellipsis lève 20M$ avec son DEX Phoenix sur Solana est apparu en premier sur Coins.fr.

Ellipsis lève 20M$ avec son DEX Phoenix sur Solana

Ellipsis Labs, l’éditeur de la plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée Phoenix, a collecté 20 millions de dollars auprès des VC blockchain Paradigm et Electric Capital.

 

Ellipsis Labs a dévoilé avoir bouclé un tour de financement de 20 millions de dollars dirigé par la société de capital risque spécialisée dans la crypto Paradigm, a signalé ce jeudi Fortune.

Ellipsis Labs, qui levait déjà 3 millions de dollars l’an passé, souhaite construite « l’épine dorsale » en termes de liquidité dans la DeFi. Son DEX Phoenix se présente comme un carnet d’ordres décentralisé et basé sur la blockchain Solana. Lancée début 2023, la plateforme est entièrement on-chain et non-dépositaire. Sa TVL a dépassé les 10 millions de dollars le mois dernier.

Pour rappel, les DEX diffèrent des CEX comme Binance ou Coinbase. En effet, sur un DEX, les fonds échangés transitent directement à travers un protocole et non via un intermédiaire centralisé comme une entreprise. Le plus grand DEX en termes de volume est aujourd’hui Uniswap.

Nous pensons qu’il existe un moyen de créer des produits DeFi comparables, voire nettement meilleurs, à ceux qui existent sur des sites centralisés », a commenté Eugene Chen, le fondateur de la startup.

Le dirigeant a indiqué avoir choisi Solana pour son DEX en raison des « exigences de liquidité active ». « La blockchain doit fonctionner très, très vite, elle doit donc avoir un débit très élevé et les frais doivent être très faibles », a-t-il expliqué.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

L’article Ellipsis lève 20M$ avec son DEX Phoenix sur Solana est apparu en premier sur Coins.fr.