Ethereum (ETH) prêt à dépasser les 3000$ ?

Dans le contexte d’un marché crypto qui continue de profiter d’une dynamique à la hausse, le prix de l’Ethereum (ETH) est parvenu à toucher le point de contrôle de 1 865 dollars le jeudi 26 octobre, avant de redescendre légèrement aujourd’hui. Comme nous allons le voir au cours de cet article, la configuration actuelle représente […] The post Ethereum (ETH) prêt à dépasser les 3000$ ? appeared first on Cryptonews France.

Ethereum (ETH) prêt à dépasser les 3000$ ?

ethereum prix analyse week end

Dans le contexte d’un marché crypto qui continue de profiter d’une dynamique à la hausse, le prix de l’Ethereum (ETH) est parvenu à toucher le point de contrôle de 1 865 dollars le jeudi 26 octobre, avant de redescendre légèrement aujourd’hui. Comme nous allons le voir au cours de cet article, la configuration actuelle représente un signal hautement positif pour le deuxième crypto-actif le plus important de l’écosystème en matière de capitalisation boursière.

Décryptage et analyse de prix de l’Ethereum (ETH)

Premièrement, il convient de se pencher un peu plus en détail sur l’évolution du cours de l’ETH sur la période journalière. Cette dernière indique que le prix de l’Ethereum a subi une légère baisse de 0,54 % en comparaison avec les chiffres de la veille, de façon à se positionner légèrement en dessous du seuil de 1 800 dollars au moment de la rédaction de cet article.

Graphique sur la période journalière pour Ethereum (ETH) — Source : TradingView

Selon les données de CoinMarketCap, le volume de trading dans les dernières 24 heures se situe à présent au niveau de 8,01 milliards de dollars. Il s’agit d’une baisse notable de 28,74 % en comparaison aves les chiffres de la veille. Par ailleurs, on constate que la capitalisation boursière de l’ETH évolue à présent près de 215,47 milliards de dollars.

Il sera particulièrement important pour les investisseurs avisés de surveiller avec attention le niveau de support situé sur le seuil de 1 776 dollars. Ce dernier ayant été initialement touché un peu plus tôt dans la journée. Alors que le marché reste dans une position de fébrilité générale, un franchissement rapide de ce point de contrôle pourrait correspondre à un signal de vente massif. Toutefois, la dynamique pour Ethereum reste globalement assez positive.

Lors de la période hebdomadaire, le cours d’Ethereum a profité d’un mouvement vers le nord de près de 20 %. Désormais, il est légitime de s’interroger sur une éventuelle poursuite de cette dynamique haussière à un horizon court voire moyen terme. D’après les dernières données disponibles, on observe que le cours du jeton ETH a procédé à une tentative de rupture au seuil de résistance à 190 jours.

Source : TradingView

Gravitant désormais aux alentours de 1 793,82 dollars, le cours d’Ethereum a progressivement baissé le long d’une ligne de résistance descendante depuis son plus haut niveau annuel. Celui-ci datant du mois d’avril et s’élevant à un peu plus de 2 140 dollars.

Une fois tombé à un niveau minimum de 1 521 dollars le 12 octobre, l’ETH a entamé un mouvement à la hausse qui est toujours en cours. Ainsi, le prix de l’ETH est parvenu à toucher le seuil de 1 865 dollars un peu plus tôt dans la journée, de façon à atteindre la ligne de tendance sur 193 jours.

De la même manière, il est possible de poursuivre l’évaluation en étudier en détail l’indice de force relative (RSI). Pour rappel, il s’agit d’un indicateur de momentum que les traders utilisent pour savoir si un actif se trouve dans une zone de surachat ou de survente. Actuellement, le RSI du jeton ETH est positionné sur un score de 49,52 ce qui souligne une position d’équilibre. Habituellement, l’indice RSI est considéré comme en zone de surachat lorsqu’il est supérieur à 70 et en zone de survente lorsqu’il est inférieur à 30.

D’autres altcoins avec un fort potentiel de croissance pour la période actuelle

Même si Ethereum profite à présent d’une tendance orientée vers le nord, les investisseurs désireux de diversifier leur portfolio n’hésiteront pas à se positionner sur une multitude de projets disposant d’un fort potentiel de croissance à un horizon court voire moyen terme. C’est notamment le cas de Meme Kombat, un nouveau projet basé sur le mécanisme du Stake-to-Earn. Ce dernier a démarré sa campagne de prévente il y a plusieurs semaines et se prépare à prendre le leadership du secteur memecoin grâce à ses caractéristiques innovante et son cas d’utilisation unique.

Meme Kombat offre la possibilité à ses utilisateurs de parier sur une large sélection de personnages issus de l’univers culturel des “mèmes” grâce à une infrastructure décentralisée. Ainsi, le projet parvient à réunir trois tendances crypto incontournables, à savoir les paris, les mèmes et les mécaniques Play-to-Earn. Au moment de la rédaction de cet article, l’équipe dirigeante de Meme Kombat a été en mesure de lever la somme de 778 272 dollars, ce qui vient souligner l’intérêt grandissant des investisseurs et des passionnés du secteur Web3 vis à vis de ce projet.

Avec un prix unitaire de 1,667 dollar, le jeton Meme Kombat peut être acheté dès aujourd’hui en utilisant des ETHBNB ou des USDT (ERC-20 et BEP-20).

Si vous êtes intéressés par le projet Meme Kombat, n’hésitez pas à consulter le site officiel du projet dès maintenant. Vous pouvez également rejoindre la communauté sur Twitter et Telegram.

Cliquez ici pour participer à la prévente du projet Meme Kombat


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

The post Ethereum (ETH) prêt à dépasser les 3000$ ? appeared first on Cryptonews France.