Ethereum : une date annoncée pour le hardfork Dencun

Les développeurs Ethereum comptent déployer la mise à jour Dencun sur le mainnet le mois prochain.   Ce jeudi, lors de leur traditionnelle réunion, les développeurs Ethereum ont convenu d’une date de déploiement sur le mainnet pour le dernier hardfork du réseau blockchain. ???? Les développeurs d’#Ethereum prévoient de déployer le hardfork #Dencun sur le mainnet le 13 mars prochain. La mise à niveau vise notamment à réduire les coûts de transactions sur les L2. Des tests sont réalisés depuis peu sur le dernier testnet Holesky. pic.twitter.com/t36x3MhTAh — Coins.fr – Actu Crypto, Web3 & NFT (@coins_fr) February 8, 2024 Dencun, […] L’article Ethereum : une date annoncée pour le hardfork Dencun est apparu en premier sur Coins.fr.

Ethereum : une date annoncée pour le hardfork Dencun

Les développeurs Ethereum comptent déployer la mise à jour Dencun sur le mainnet le mois prochain.

 

Ce jeudi, lors de leur traditionnelle réunion, les développeurs Ethereum ont convenu d’une date de déploiement sur le mainnet pour le dernier hardfork du réseau blockchain.

Dencun, qui a récemment été déployé sur le testnet Holesky, devrait ainsi être mis en ligne sur le réseau principal le 13 mars 2024 durant l’après-midi.

L’update activera plusieurs propositions d’amélioration d’Ethereum dont l’EIP 4844, considérée comme la principale évolution apportée par Dencun.

Également nommée Proto-danksharding, la proposition 4844 introduit un nouveau type de transaction, les « blobs », des « binary large objects » conçus pour être utilisés par les solutions de couche 2 comme Arbitrum ou Optimism. Elle vise notamment à réduire les coûts de transactions sur les L2.

Ce jeudi, dans un marché globalement dans le vert, le cours d’ETH évolue autour de 2430 dollars, en hausse de 3% sur 24 heures.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

L’article Ethereum : une date annoncée pour le hardfork Dencun est apparu en premier sur Coins.fr.