La blockchain Berachain lève 100M$ auprès de Brevan Howard Digital

Berachain, une nouvelle blockchain EVM qui veut se faire une place dans la DeFi, vient de boucler une série B de 100 millions de dollars.   Ce vendredi, la startup derrière le layer1 Berachain a annoncé avoir levé 100 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par la division crypto de l’un des fonds d’investissement alternatif les plus importants d’Europe, Brevan Howard Digital et Framework Ventures, un grand VC de l’espace web3. We’re thrilled to announce our $100M Series B round, co-led by @BHDigitalAssets and @hiFramework pic.twitter.com/yyDKmpBN7u — Berachain ????⛓⚛️ (@berachain) April 12, 2024 Le mois […] L’article La blockchain Berachain lève 100M$ auprès de Brevan Howard Digital est apparu en premier sur Coins.fr.

La blockchain Berachain lève 100M$ auprès de Brevan Howard Digital

Berachain, une nouvelle blockchain EVM qui veut se faire une place dans la DeFi, vient de boucler une série B de 100 millions de dollars.

 

Ce vendredi, la startup derrière le layer1 Berachain a annoncé avoir levé 100 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table mené par la division crypto de l’un des fonds d’investissement alternatif les plus importants d’Europe, Brevan Howard Digital et Framework Ventures, un grand VC de l’espace web3.

Le mois dernier, Bloomberg rapportait que Berachain était en train de collecter 69 millions de dollars à une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars. L’éditeur de la blockchain spécialisée dans la DeFi a finalement levé plus de capitaux. Sa nouvelle valorisation n’a pas été communiquée.

Fondée par les créateurs de la collection NFT Bong Bears, Berachain se présente comme une blockchain compatible avec la machine virtuelle Ethereum et construite sur un consensus de proof of liquidity à l’aide du Cosmos SDK. Le projet se targue de mettre l’accent sur le côté communautaire.

Nous considérons cette augmentation comme une validation majeure de notre approche visant à créer une blockchain basée sur les commentaires d’utilisateurs et de développeurs réels, et à générer de la valeur pour les groupes qui contribuent réellement à la croissance du réseau », a commenté ‘Smokey The Bera’, le cofondateur de Berachain, au sujet du financement.

La série B de Berachain inclut également la participation de Samsung Next, Polychain Capital, Nomura, Hack VC et Laser Digital. Les fonds seront mis à profit par la jeune pousse fondée dans les îles Caïmans en 2021 pour se développer davantage à l’international.

Berachain veut s’imposer sur le continent asiatique et notamment à Hong Kong et Singapour, deux grands hubs crypto en Asie. Le projet souhaite en outre étendre sa présence en Amérique du sud et en Afrique.

L’an passé, Berachain avait obtenu 42 millions de dollars auprès de Polychain, dao5, Hack VC et d’autres.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

L’article La blockchain Berachain lève 100M$ auprès de Brevan Howard Digital est apparu en premier sur Coins.fr.