Le cours du Bitcoin (BTC) accélère pour le nouvel an chinois

Le prix du Bitcoin grimpe alors que les ETF spot enregistrent des entrées constantes et que les investisseurs ont désormais les yeux tournés vers le prochain Halving.   Hier, Bitcoin (BTC) a dépassé le niveau des 45 000 dollars, un niveau plus depuis le lancement des ETF spot début janvier. Cette nuit, le cours de la reine des cryptomonnaies a continué sa progression et finalement franchi les 46 000 dollars vers 4 heures du matin. Au moment de publié cet article, le prix du BTC évolue autour de 46 255 dollars, en hausse de 4% sur les dernières 24 heures. […] L’article Le cours du Bitcoin (BTC) accélère pour le nouvel an chinois est apparu en premier sur Coins.fr.

Le cours du Bitcoin (BTC) accélère pour le nouvel an chinois

Le prix du Bitcoin grimpe alors que les ETF spot enregistrent des entrées constantes et que les investisseurs ont désormais les yeux tournés vers le prochain Halving.

 

Hier, Bitcoin (BTC) a dépassé le niveau des 45 000 dollars, un niveau plus depuis le lancement des ETF spot début janvier. Cette nuit, le cours de la reine des cryptomonnaies a continué sa progression et finalement franchi les 46 000 dollars vers 4 heures du matin. Au moment de publié cet article, le prix du BTC évolue autour de 46 255 dollars, en hausse de 4% sur les dernières 24 heures.

Cours du Bitcoin sur la semaine – Tradingview

Le rallye sur Bitcoin intervient tandis que les chinois célébreront la nouvelle année ce week-end. Le nouvel an chinois est un événement qui a historiquement propulsé le prix de la pièce numérique à la hausse.

Parrallèlement, les nouveaux ETF spot sur Bitcoin approuvés aux États-Unis le mois dernier enregistrent des entrées constantes avec déjà plus 8 milliards de dollars nets alors que les sorties du fonds reconverti en ETF de Grayscale s’essoufflent à environ 6 milliards de dollars.

Bitcoin semble prêt à reprendre sa progression après la fin des sorties de fonds Grayscale », a commenté la fondatrice d’Orbit Markets, sur Bloomberg.

Caroline Mauron estime également que le Halving à venir, soit la réduction des récompenses distribuées aux mineurs de bitcoins, devrait pousser le cours du BTC dans les prochaines semaines. Le 4ème Halving du réseau blockchain se déroulera en avril 2024. Les récompenses tomberont à 3,125 BTC par bloc miné.

D’autres experts se montrent aussi confiants pour la suite. Selon Alex Kuptsikevich, analyste de marché chez FxPro, Bitcoin a dépassé hier sa moyenne mobile sur 50 jours, confirmant la tendance haussière à moyen terme et atténuant « les craintes d’une correction plus profonde ».

Ce vendredi matin, l’ensemble des cours des crypto-monnaies sont dans le vert avec Ethereum (ETH) à 2450 dollars (+1,4%), BNB à 320 dollars (+2,7%) et Solana (SOL) à un peu plus de 100 dollars (+4,3%).

Le Fear and Greed Index, qui mesure le sentiment des crypto-traders, affiche aujourd’hui un score de 72 contre 63 la semaine passée.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

L’article Le cours du Bitcoin (BTC) accélère pour le nouvel an chinois est apparu en premier sur Coins.fr.