Le DEX crypto Uniswap dans le viseur de la SEC

Uniswap, le plus grand exchange de la DeFi, a reçu un avis Wells du régulateur américain SEC. Le prix de son jeton natif UNI a perdu plus de 15% suite à la nouvelle.   La plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée Uniswap a révélé mercredi en fin de journée avoir reçu un avis Wells de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Il s’agit d’une lettre envoyée à une entreprise à la fin d’une enquête de la SEC indiquant que le régulateur prévoit d’intenter une action en justice contre elle. Compte tenu des poursuites en cours de la SEC contre Coinbase […] L’article Le DEX crypto Uniswap dans le viseur de la SEC est apparu en premier sur Coins.fr.

Le DEX crypto Uniswap dans le viseur de la SEC

Uniswap, le plus grand exchange de la DeFi, a reçu un avis Wells du régulateur américain SEC. Le prix de son jeton natif UNI a perdu plus de 15% suite à la nouvelle.

 

La plateforme d’échange de cryptomonnaies décentralisée Uniswap a révélé mercredi en fin de journée avoir reçu un avis Wells de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Il s’agit d’une lettre envoyée à une entreprise à la fin d’une enquête de la SEC indiquant que le régulateur prévoit d’intenter une action en justice contre elle.

Compte tenu des poursuites en cours de la SEC contre Coinbase et d’autres ainsi que de leur refus total de fournir des éclaircissements ou une voie d’enregistrement à ceux qui opèrent légalement aux États-Unis, nous ne pouvons que conclure qu’il s’agit du dernier effort politique visant à cibler même les meilleurs acteurs », a indiqué Uniswap dans un communiqué.

La startup new-yorkaise derrière le plus grand DEX de la finance décentralisée estime que ses produits respectent les lois en vigueur et que son jeton natif UNI n’est pas un titre car il ne répond pas à la définition d’un « contrat d’investissement ».

La décision du tribunal dans l’affaire SEC contre Ripple indique clairement que les transactions sur le marché secondaire des actifs numériques ne constituent généralement pas des contrats d’investissement. Ce sont exactement les actifs majoritairement négociés sur le protocole Uniswap », a ajouté l’exchange.

Dans le sillage de la nouvelle, Uniswap (UNI) a glissé de plus de 15%. Son cours évolue ce matin autour de 9,4 dollars. Le token natif du protocole enregistre la pire performance du top 100 des cryptomonnaies sur 24 heures.

Cours Uniswap (UNI) sur 24 heures – CMC

Le prix d’UNI avait fortement grimpé le mois dernier après une proposition visant à renforcer le système de gouvernance du protocole avec un nouveau mécanisme de frais qui récompense les détenteurs de tokens.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

L’article Le DEX crypto Uniswap dans le viseur de la SEC est apparu en premier sur Coins.fr.