Le ministère des Armées veut recruter grâce au metaverse

Le ministère des Armées a ouvert un espace dans le metaverse web3 Decentraland avec l’ambition de susciter l’intérêt des jeunes et recruter de nouveaux talents.   Le ministère des Armées a annoncé lundi avoir créé un espace dans Decentraland, l’un des métaverses les plus populaires de l’écosystème crypto. Cette première expérimentation dans le Métavers a pour objectif de faire découvrir aux 18-35 ans l’univers des Armées, ses dispositifs en faveur de la jeunesse et certains métiers”, peut-on lire dans un communiqué. L’espace virtuel du ministère en charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique de […] L’article Le ministère des Armées veut recruter grâce au metaverse est apparu en premier sur Coins.fr.

Le ministère des Armées veut recruter grâce au metaverse

Le ministère des Armées a ouvert un espace dans le metaverse web3 Decentraland avec l’ambition de susciter l’intérêt des jeunes et recruter de nouveaux talents.

 

Le ministère des Armées a annoncé lundi avoir créé un espace dans Decentraland, l’un des métaverses les plus populaires de l’écosystème crypto.

Cette première expérimentation dans le Métavers a pour objectif de faire découvrir aux 18-35 ans l’univers des Armées, ses dispositifs en faveur de la jeunesse et certains métiers”, peut-on lire dans un communiqué.

L’espace virtuel du ministère en charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique de défense restera ouvert pour une durée de 3 mois, selon l’annonce, et est accessible via ce lien.

Avec cette initiative, l’administration publique française espère trouver de nouvelles recrues, notamment dans les métiers en tension. Elle propose en ligne un « parcours du combattant » sous forme de jeu qui permet de remporter des récompenses et qui redirige les participants vers ses offres emplois.

Au printemps dernier, Auchan lançait une campagne de recrutement sur le metaverse avec une première session dédiée aux alternants. L’enseigne de distribution française avait néanmoins utilisé son propre monde virtuel.

L’engouement autour des métaverses web3 comme Decentraland et The Sandbox a largement reculé dans le sillage de la chute des cours des cryptomonnaies en 2022.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

L’article Le ministère des Armées veut recruter grâce au metaverse est apparu en premier sur Coins.fr.