Le stablecoin PayPal USD s’aventure dans la DeFi

La communauté Aave vote actuellement pour l’intégration du stablecoin lancé par PayPal. L’arrivée du PYUSD dans la DeFi devrait lui permettre d’augmenter sa liquidité.   La plateforme de finance décentralisée Aave a ouvert lundi un vote de type ‘temp check’ pour une AIP visant à intégrer PayPal USD (PYUSD) à son pool Ethereum V3. Selon, la proposition postée par mv Trident, l’ajout de PYUSD sur Aave permettra de créer des synergies entre le protocole et le token, offrir aux utilisateurs d’Aave une option de stablecoin supplémentaire ainsi que renforcer la relation entre le PYUSD et GHO, le stablecoin natif d’Aave. […] L’article Le stablecoin PayPal USD s’aventure dans la DeFi est apparu en premier sur Coins.fr.

Le stablecoin PayPal USD s’aventure dans la DeFi

La communauté Aave vote actuellement pour l’intégration du stablecoin lancé par PayPal. L’arrivée du PYUSD dans la DeFi devrait lui permettre d’augmenter sa liquidité.

 

La plateforme de finance décentralisée Aave a ouvert lundi un vote de type ‘temp check’ pour une AIP visant à intégrer PayPal USD (PYUSD) à son pool Ethereum V3.

Selon, la proposition postée par mv Trident, l’ajout de PYUSD sur Aave permettra de créer des synergies entre le protocole et le token, offrir aux utilisateurs d’Aave une option de stablecoin supplémentaire ainsi que renforcer la relation entre le PYUSD et GHO, le stablecoin natif d’Aave. Un pool PYUSD/GHO devrait voir le jour.

Nous proposons une intégration du PYUSD en dehors du mode d’isolation mais sans propriétés collatérales. Si la communauté estime que le PYUSD comme garantie est immédiatement viable, nous sommes prêts à soutenir ce rôle dès le premier jour ; sinon, après l’échéance du PYUSD, la gouvernance d’Aave peut proposer une activation de garantie pour le PYUSD à un stade ultérieur », peut-on lire dans l’AIP.

Le vote se termine en fin de semaine, jeudi 11 décembre.

Lancé à l’été 2023 sur la blockchain Ethereum par le géant des paiements en ligne en partenariat avec Paxos, PayPal USD possède aujourd’hui une capitalisation de marché d’environ 270 millions de dollars. Un chiffre bien en deçà des plus grands stablecoins, comme l’USDT et l’USDC, dont le market cap se chiffrent en dizaines de milliards de dollars.

PYUSD est proposé sur plusieurs crypto exchanges et faisait son entrée sur le protocole Curve en décembre. Alors que la demande pour le jeton reste faible, son déploiement dans la DeFi pourrait lui permettre d’augmenter sa liquidité.

Cet automne, PayPal a reçu une assignation à comparaitre devant le régulateur américain SEC liée à son stablecoin.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

L’article Le stablecoin PayPal USD s’aventure dans la DeFi est apparu en premier sur Coins.fr.