Reebok rejoint Nike et Adidas dans le metaverse

L’équipementier sportif Reebok se rapproche de l’entreprise spécialisée dans le metaverse et le web3 Futureverse afin de créer des expériences basées sur la blockchain pour ses clients.   Reebok a annoncé jeudi avoir noué un partenariat avec Futureverse, une entreprise néozélandaise née de la fusion de plusieurs startups travaillant autour de l’IA, la blockchain, le Web3 et le metaverse. L’alliance vise à développer des solutions exploitant l’intelligence artificielle, des jeux blockchain ainsi que des expériences metaverse pour les consommateurs, d’après un communiqué. En 2024, l’équipementier et l’expert du web3 lanceront « Reebok Impact », une « expérience de basket numérique […] L’article Reebok rejoint Nike et Adidas dans le metaverse est apparu en premier sur Coins.fr.

Reebok rejoint Nike et Adidas dans le metaverse

L’équipementier sportif Reebok se rapproche de l’entreprise spécialisée dans le metaverse et le web3 Futureverse afin de créer des expériences basées sur la blockchain pour ses clients.

 

Reebok a annoncé jeudi avoir noué un partenariat avec Futureverse, une entreprise néozélandaise née de la fusion de plusieurs startups travaillant autour de l’IA, la blockchain, le Web3 et le metaverse.

L’alliance vise à développer des solutions exploitant l’intelligence artificielle, des jeux blockchain ainsi que des expériences metaverse pour les consommateurs, d’après un communiqué.

En 2024, l’équipementier et l’expert du web3 lanceront « Reebok Impact », une « expérience de basket numérique à couper le souffle ».

Notre partenariat avec Futureverse et le lancement prochain de Reebok Impact nous permettent de transcender les frontières traditionnelles de l’innovation pour impliquer nos consommateurs dans l’évolution numérique de nos produits d’une manière qui redéfinit le domaine des possibilités”, a commenté Todd Krinsky, le patron de Reebok.

Avec cette initiative, Reebok marche dans les pas de ses rivaux Adidas, Puma et Nike, qui ont tous les trois pris la direction du Web3 et du metaverse. La marque aux 3 bandes et celle à la panthère ont organisé cette année des ventes au format NFT pour des sneakers physiques. Nike se concentre aujourd’hui davantage sur des baskets 100% numérique.

Nous sommes plus que ravis d’annoncer notre partenariat avec Reebok. Cette collaboration est une fusion révolutionnaire des technologies de l’IA, du Web3, des jeux et du metaverse, destinée à transformer comment les consommateurs définissent la mode numérique”, se sont félicités Shara Senderoff et Aaron McDonald, les cofondateurs de Futureverse.

L’été dernier, les dirigeants de la coentreprise annonçaient un fonds d’investissement doté de 50 millions de dollars et destiné à investir dans des projets blockchain.

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