Visa dévoile une solution de fidélité client Web3

Le géant Visa a présenté une nouvelle plateforme d’engagement client conçue en partenariat avec SmartMedia et alimentée par des technologies Web3.   Web3 Loyalty Engagement Solution est une solution omnicanale d’engagement et de fidélisation développée par Visa avec l’aide de la startup SmartMedia Technologies et qui permet aux entreprises de récompenser leurs clients à travers des expériences web3. Lors d’un giveway gamifié, d’une quête en réalité augmentée ou d’une simple transaction, les clients peuvent remporter des objets de collection numériques échangeables et offrant un haut niveau de propriété. Les consommateurs cherchent à interagir avec les marques de nouvelles manières, et […] L’article Visa dévoile une solution de fidélité client Web3 est apparu en premier sur Coins.fr.

Visa dévoile une solution de fidélité client Web3

Le géant Visa a présenté une nouvelle plateforme d’engagement client conçue en partenariat avec SmartMedia et alimentée par des technologies Web3.

 

Web3 Loyalty Engagement Solution est une solution omnicanale d’engagement et de fidélisation développée par Visa avec l’aide de la startup SmartMedia Technologies et qui permet aux entreprises de récompenser leurs clients à travers des expériences web3.

Lors d’un giveway gamifié, d’une quête en réalité augmentée ou d’une simple transaction, les clients peuvent remporter des objets de collection numériques échangeables et offrant un haut niveau de propriété.

Les consommateurs cherchent à interagir avec les marques de nouvelles manières, et les programmes de fidélité traditionnels n’ont pas évolué au cours de la dernière décennie. Imaginez gagner un objet de collection numérique unique, que ce soit en achetant des billets pour un événement sportif ou en participant à une chasse au trésor en RA”, a commenté Kathleen Pierce-Gilmore, vice-présidente de Visa.

Avec Visa Web3 Loyalty Engagement Solution, la fintech américaine se targue de relier l’innovation du web2 avec celle du web3. Dans le détail, le service offre la possibilité aux marques de concevoir, développer et distribuer des tokens et autres objets de collection numériques sans être un expert du développement blockchain. Il permet aussi de créer des portefeuilles de marque personnalisés ou encore de construire des « monde metaverse et AR ».

De son côté, SmartMedia Technologies estime que la collaboration avec Visa « redéfinira l’échange de valeur entre les marques et les consommateurs dans un monde axé sur les paiements mobiles ».

Notre plateforme web3 d’entreprise s’intègre de manière transparente aux solutions de paiement numérique de Visa, offrant aux marques des expériences inégalées pour se connecter avec les clients”, s’est félicité Tyler Moebius, le patron de la startup créée en 2019 dans le Colorado.

Visa navigue dans le web3 depuis maintenant plusieurs années et gonflait en 2023 ses effectifs en la matière avec l’ambition d’offrir de nouveaux produits blockchain.

Le spécialiste des paiements, qui encensait cet automne le réseau Solana, collabore aujourd’hui avec de grands exchanges sur des programmes de cartes bancaires crypto. Il mettait toutefois fin à son partenariat avec le numéro 1 Binance l’an dernier.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

L’article Visa dévoile une solution de fidélité client Web3 est apparu en premier sur Coins.fr.